Douceurs de Noël , Crumbles , Tartes & Tartelettes , Biscuits & Sablés , Cookies , Charlottes , Millefeuilles , Gâteaux , Cupcakes & Muffins , Popcakes , Macarons , Crèmes & Flans , Cheesecakes , Bonbons ,Viennoiseries , Confiseries , Brioches , Verrines Sucrées ...

mercredi 19 novembre 2014

Meringues aux schtroumpfs

J'ai voulu essayer des meringues aux bonbons et je ne suis pas déçu du résultat . Vous pouvez essayer aux schtroumpfs , au tagada , aux malabar  ...

 Pour moi j'ai essayer aux schtroumpfs 


Pour une douzaine de meringues : 

* 75 g de sucre 
* 2 blancs d'oeufs 
* quelques gouttes de colorants 
* quelques schtroumpfs
* 1 pincée de sel  


1. commencer à batte les blancs en neige , lorsqu'ils commencent à mousser ajouter le sucre et le sel .

2. une fois la meringue bien ferme , ajouter le colorant de votre choix ( pour moi j'ai utiliser du bleu par rapport aux schtroumpfs ) .

3. dresser des petits tas à l'aide d'une poche à douille , sur une plaque recouverte de papier sulfurisé .

4. enfoncer la moitié ou entier d'un bonbon schtroumpfs puis recouvrir de meringue , cuire environ 1h10 à 110° C . 


Pour voir si les meringues sont bien cuites elles doivent se décoller toutes seules . 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire