Douceurs de Noël , Crumbles , Tartes & Tartelettes , Biscuits & Sablés , Cookies , Charlottes , Millefeuilles , Gâteaux , Cupcakes & Muffins , Popcakes , Macarons , Crèmes & Flans , Cheesecakes , Bonbons ,Viennoiseries , Confiseries , Brioches , Verrines Sucrées ...

samedi 17 mai 2014

Cupcakes citron meringués

amateur de citron je vous conseille vraiment cette recette ^_^ . J'ai réalisé cette recette pour ma maman qui est ma première fan et qui adore tout ce qui est à base de citron .


Ingrédients :

pour la base du cupcake :

* 1 yaourt nature
* 2 pots de sucre
* 2 œufs entiers
* 3 pots de farine
* 1/2 paquet de levure chimique
* 3/4 du pot d'huile
* zeste d'1 citron +2 cuillères à soupe de jus de citron

pour la meringue :

* 2 blancs d'œufs
* 1 pot de sucre


1. Préparez le gâteau : versez le yaourt dans un saladier et le détendre un peu , ajoutez les ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque ajout .

2. Faire chauffer la machine à cupcakes ou préchauffer le four à 180° . Disposez des caissettes en papier et faire cuire jusqu'à "rupture" de pâte en surveillant bien la cuisson .  Laissez refroidir les cupcakes sur une grille .

3. Préparez la meringue : montez les blancs en neige , incorporez le sucre en pluie et continuez de battre jusqu'à former le " bec d'oiseau " .

4. Disposez votre meringue dans la poche à douille de votre choix et dressez vos cupcakes ( j'ai utilisé une douille cannelée ) .

5. Faire dorer votre meringue au chalumeau ou sous la grille de votre four quelques secondes .


bonne dégustation



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire