Douceurs de Noël , Crumbles , Tartes & Tartelettes , Biscuits & Sablés , Cookies , Charlottes , Millefeuilles , Gâteaux , Cupcakes & Muffins , Popcakes , Macarons , Crèmes & Flans , Cheesecakes , Bonbons ,Viennoiseries , Confiseries , Brioches , Verrines Sucrées ...

jeudi 7 novembre 2013

Madeleines à la vanille

Petites madeleines que j'ai réalisées pour la première fois . Qu'en pensez vous ? Moi je suis plutôt satisfaite du résultat .





Pour 18 madeleines : 


* 190 g de sucre 
* 3 œufs
* 240 g de farine 
* 6 g de levure 
* 90 g de beurre 
* 75 g de lait
* Vanille ou Citron  ( moi personnellement je mets 1 Cuillère à soupe d'arôme de vanille ) 


Mélangez le sucre , la vanille ( ou le citron ) et la moitié du lait avec les œufs entiers jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux . Versez la farine en pluie avec la levure en remuant . Ajoutez le restant du lait . Incorporez le beurre fondu tiède . Garnissez les moules à la poche à douilles et laissez reposer quelques minutes . Faites cuire dans le bas du four à 200° / 220° ( Thermostat 6 / 7 ) , pendant environ 15 minutes . 
Démoulez aussitôt et y laissez refroidir sur un grille . 



Bonne dégustation .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire